Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Tom Cruise retrouve son .com

 
Tom Cruise a remporté une bataille contre un cybersquatter qui s’était approprié son nom à des fins publicitaires et commerciales.
mardi 25 juillet 2006.

Tom Cruise retrouve son .com (JPEG)

Tom Cruise s’était adressé à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI ou WIPO) dans l’espoir d’obtenir les droits de l’adresse Internet www.tomcruise.com et Tom Cruise a obtenu gain de cause.

Ce nom de domaine, tomcruise.com a été enregistré en 1996 par Jeff Burgar connu pour avoir acheté des noms de domaines appartenant à des stars sans leurs consentements pour ensuite y vendre ses produits, qui a été sommé par WIPO de remettre le non de domaine tomcruise.com à l’acteur.

L’URL tomcruise.com était utilisée pour la vente de biens non reliés à Tom Cruise et était redirigé vers un autre site Internet sans lien avec Tom Cruise.

Le porte parole de Tom Cruise n’a tenu aucun commentaire concernant la victoire de l’acteur. Ce n’est pas non plus la première fois que Tom Cruise a des problèmes avec le web. L’année dernière Tom Cruise a été victime d’un hoax sous forme d’un faux de communiqué de presse signalé sur un site internet anglais.

Laurence, poesie-amour.com]