Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Paris Plages 2006 aux couleurs de la Polynésie

 
Paris Plages 2006, le rendez-vous incontournable de l’été parisien est placé sous les couleurs de la Polynésie française et a été inauguré par Bertrand Delanoë.
jeudi 20 juillet 2006.

Paris Plages 2006 aux couleurs de la Polynésie  (JPEG)

Bertrand Delanoë a donné le lancement de Paris Plages 2006 ce jeudi 20 juillet 2006.

Venu à pied de l’Hôtel de ville, le maire de Paris s’est promené sur le site rive droite pour ensuite prendre un bateau afin de gagner le site rive gauche, nouveauté de cette cinquième édition de Paris Plages.

Paris plage 2005 a été aux couleurs du Brésil au rythme de la salsa. Paris Plages 2006 se déroulera du 20 juillet au 20 août 2006. Durant toute cette période, les voies sur berge rive droite et nouveauté de cette année, Paris Plage rive gauche se déploie sur un kilomètre autour de la nouvelle piscine flottante du Port de la Gare et de la tout aussi nouvelle passerelle Simone de Beauvoir.

Paris Plages et ses berges seront réservées aux piétons et offriront gratuitement, de 7 heures à minuit, de multiples activités de détente, sportives, ludiques ou culturelles.

Paris Plages 2006 étant placé sous les sous les couleurs de la Polynésie fleurera bon le tiaré et le monoï.

Paris Plages 2006 proposera entre autres une initiation à la pirogue polynésienne, des ateliers d’artisanat, de contes et donnera des cours de danses tahitiennes.

Pour visiter Paris Plages 2006 , il vaut mieux y venir plutôt le matin ou alors tard le soir (ouvert de 7h - 0h00) puisque les berges de la Seine risquent fort d’être très fréquenté, l’opération Paris Plages ayant chaque année un succès considérable.

Laurence, poesie-amour.com