Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Harry Roselmack, journaliste talentueux tout simplement

 
Harry Roselmack a présenté lundi 17 juillet son premier journal sur TF1. Pari de l’audimat gagné. Curiosité ? Peut être, rigueur, charme et professionalisme assurément.
mercredi 19 juillet 2006.

Harry Roselmack, journaliste talentueux tout simplement (JPEG) Harry Roselmack a débuté sa carrière en présentant les flashs d’information dans une émission antillaise Mediatropical, avant d’intégrer l’IUT de journalistes de Tours. Puis Harry Roselmack a commencé à travailler pour RFI en 2000, puis pour la chaîne météo, et en même temps effectuait des remplacements à France 3. Harry Roselmack intègre ensuite la rédaction de France Info, pendant plusieurs années .

Avant d’arriver sur TF1, Harry Roselmack a présenté le journal de la mi-journée sur Canal + ainsi que l’édition quotidienne de 18h sur i-télé.

Les résultats de l’audimat de son premier journal sur TF1 lundi 17 juillet est prometteur. Harry Roselmack a rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs sur TF1 avec une part d’audience de 44,8% selon les chiffres de Médiamétrie ce qui est un peu en hausse par rapport à l’année dernière où le JT avait réuni 8 millions de téléspectateurs soit 41,2%.

Tout à fait à l’aise tout au long du journal et maîtrisant tout à fait les sujets , Harry Roselmack a conclu sur un large sourire en donnant rendez-vous au lendemain aux téléspectateurs qu’il aura "le plaisir de retrouver à 20H00" dès mardi soir.

Harry Roselmack est aux commandes du 20 heures de TF1 jusqu’au 24 Aout puis dès septembre ira sur LCI pour présenter le journal de 18 heures.

Juliette, poesie-amour.com