Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Oprah Winfrey dément être lesbienne

 
Oprah Winfrey aime Gayle King mais comme une amie de trente ans et n’entretient pas de relation homosexuelle avec elle.
mercredi 19 juillet 2006.

 Oprah Winfrey dément être lesbienne (JPEG)

Oprah Winfrey a tenus à apporter un démenti à toutes ces rumeurs concernant sa liaison avec l’éditrice Gayle King. Oprah Winfrey noue de très bonne relation avec Gayle King depuis 30 ans etOprah Winfrey et Gayle King s’appellent quatre fois par jour mais pour autant il est faux de les taxer de lesbienne.

"Je comprends pourquoi des personnes pensent que nous sommes homosexuelles. Il n’y a pas de définition dans notre culture pour ce genre de lien entre femmes. Alors, je comprends le désir des personnes de l’étiqueter - comment pouvez-vous être si proche sans sexualité ? »

Et puis Oprah Winfrey ajoute qu’elle ne dément pas parce qu’elle ne voudrait pas que cela se sache car il n’y a aucune honte à l’annoncer mais que tout simplement parce que c’est faux. "« Si nous étions lesbienne, nous vous le dirions, puisqu’il n’y a rien de mal à être lesbienne. »"

Oprah Winfrey rappelle aussi son éthique et le genre de femme qu’elle est "« J’ai toujours prôné la liberté de parole et de dire la vérité. Toute ma substance est là dedans .Si j’étais gay croyez vous que les gens pensent que j’aurais honte de l’avouer ? Ah, svp. »

Elisa, poesie-amour.com