Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Diam’s ouvre les Francofolies de La Rochelle 2006

 
Diam’s a ouvert la 22e édition des Francofolies de La Rochelle 2006 en compagnie de Cali, Hubert-Félix Thiéfaine et Pauline Croze.
vendredi 14 juillet 2006.

Diam's ouvre les Francofolies de La Rochelle 2006 (JPEG)

Diam’s a ouvert jeudi dès 19 heures sur la Grande Scène place St Jean d’Acre les Francofolies de la Rochelle qui du 13 au 18 juillet vont illuminer le ciel musical de la Rochelle.

Diam’s dont l’album "Dans ma bulle" était au top des meilleurs albums de l’année, a enflammé pendant d’une heure et demie le public, les faisant participer de toutes les manières possibles en tapant dans les mains, en chantant, en dansant Diam’s a entrainé dans sa fougue et sa bonne humeur les 8.000 spectateurs lâchant au passage un message incitant à voter citoyen

"Je suis là aussi pour faire passer des messages : les élections, c’est dans moins d’un an pour ne pas être gouvernés par des cons" et Diam’s a parlé des politiciens "qui font tout pour faire peur à la France".

Les Francofolies de La Rochelle sont devenus le passage quasi obligé pour les artistes et accueillent chaque année les plus grands dont Cali, Diam’s, Yann Tiersen, Louise Attaque, Katerine, Bénabar, Thomas Fersen, Indochine Jean-Louis Aubert ; Grand Corps Malade, Benjamin Biolay et Axel Bauer. Pour autant les plus grands noms côtoient les plus modestes et donnent ce cachet propre aux Francofolies où toute la ville de la Rochelle est en symbiose avec le Festival des Francofolies.

Aux Francofolies de la Rochelle, outre la scène principale de Saint-Jean d’Acre, cinq autres lieux sont mis à leur disposition des artistes : le Grand Théâtre, la Salle Bleue, le Cosy, le Carré Amelot et la Scène de l’Horloge. Ainsi que la toute nouvelle Scène de la Motte Rouge.

A noter aussi qu’une quinzaine d’artistes, choisis et invités par Laurent Voulzy, débarqueront des Dom Tom. Parmi eux, Verzonroots de La Réunion, Lithium de St Pierre et Miquelon, Teiva Gérard de Tahiti, Valérie Louri de Martinique ou Jacques D’Arbaud de Guadeloupe. Ambiance chaude et chaleureuse garantie.

Pour découvrir la richesse du programme des Francofolies de la Rochelle : http://www.francofolies.fr/

Par Laurence, poesie-amour.com