Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Superman Returns de Bryan Singer

 
Superman Returns réalisé par Bryan Singer revient avec Clark Kent toujours au service de l’humanité. De retour après une longue absence, le monde pourrait-il se passer du héros légendaire ?
mardi 11 juillet 2006.

Superman Returns de Bryan Singer (JPEG)

Brandon Routh (ex-Seth, OLTL) reprend avec brio la cape du grand Christopher Reeve. Superman Returns retrace Superman retournant à la terre après une absence de 5 ans car il est allé sur sa planète natale et a constaté de visu qu’ il n’y avait plus de vie sur Krypton.

Quand Superman, revient, Clark Kent découvre que le monde a changé, et que chacun a continué sa vie sans lui. Même Lois Lane (Kate Bosworth), qui a écrit un article primé par un award intitulé « Pourquoi le monde n’a pas besoin de Superman ». Elle a un fils et vit avec Richard (James Marsden), neveu du rédacteur en chef du quotidien (Frank Langella). Lois Lane sera même en danger de mort à bord d’un avion en perdition.

Mais les évènements deviendront encore plus terribles quand l’ennemi suprême Lex Luthor (Kevin Spacey) libéré de prison projette de nouveau prendre sa revanche et de promouvoir ses propres ambitions. Afin d’essayer de protéger le monde qu’il aime de la destruction cataclysmique, Superman s’embarque sur un voyage épique qui le conduit des profondeurs de l’océan au sommet de l’espace extra-atmosphérique. Maintenant, il appartient à Superman démontrer de l’humanité et à sa bien aimée Lois Lane que le monde a besoin de Superman et ne peut vivre sans lui.

Superman Returns a été présenté en avant-première lundi 10 juillet à l’UGC Ciné Cité La Défense, Warner Bros a offert un concert exceptionnel gratuit. Le KryptonTM Orchestra, dirigé par Patrick Souillot, a interprété les plus beaux thèmes de Superman, composés par John Williams, et de Superman Returns composés par John Ottman. L’équipe de Superman Returns était presente, Brandon Routh et Kate Bosworth Bryan Singer, le réalisateur ainsi que Kevin Spacey.

Elisa, poesie-amour.com