Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Paris Cinéma 2006

 
Paris Cinéma 2006 pour sa quatrième édition se déroulera du 27 juin au 11 juillet 2006 présidé par Charlotte Rampling.
mardi 27 juin 2006.

Festival Paris Cinéma 2006 (JPEG)

Le 27 juin dès 22h, lancement du Festival Paris Cinéma 2006 avec une ouverture publique et en plein air sur le parvis de l’Hôtel de Ville qui accueillera un écran géant de 27 mètre de large, et s’habillera de 500 m2 de pelouse autour des Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet et en présence de Charlotte Rampling.

"Paris Cinéma" financé par la Mairie de Paris proposera pendant deux semaines environ 400 films dans une dizaine de salles parisiennes, au tarif de quatre euros la séance.

Le Festival Paris cinéma proposera une compétition de films inédits des avant premières hors compétition des coups de projecteurs.

Il y aura aussi des spectacles en plein air gratuits dans le cadre de Paris ciné-étoile. Des randonnées cinématographiques seront proposées, Un festival pour enfants , Paris Ciné mômes sera organisé.

Des Hommages et rétrospectives seront rendus notamment pour Claude Chabrol, Peter Fonda, Cyd Charisse, Rossy de Palma

Des Ateliers et des Rendez-vous professionnels seront aussi au programme : Paris Ciné Campus, leçons de cinéma, Masterclass et tables rondes quotidiennes Ateliers, cas pratiques sur le cinéma d’auteur aujourd’hui Paris Project, rendez-vous de co-production réservé aux professionnels.

Le Festival Paris cinéma 2006 est un évènement incontournable de l’été tant la richesse, la qualité et la diversité cinématographique seront au rendez-vous.

Le festival Paris Cinéma avait été lancé et dirigé depuis trois ans par le réalisateur Costa Gavras.

Pour en savoir plus : http://www.pariscinema.org/fr/index06.html

Juliette, poesie-amour.com