Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Aaron Spelling, producteur de génie est mort

 
Aaron Spelling le plus prolifique des producteurs de la télévision américaine est mort à son domicile de Beverly Hills à l’âge de 83 ans.
samedi 24 juin 2006.

Aaron Spelling est mort (JPEG)

Aaron Spelling est mort dans son manoir de Beverly Hills des suites d’une attaque cérébrale entouré de son épouse Candy ainsi que son fils Randy a annoncé son porte parole Kevin Sasaki .

Aaron Spelling était né le 22 avril 1923 à Dallas, au Texas au sein d’une famille pauvre d’immigrants juifs, Aaron Spelling a réussi à devenir l’un des producteurs les plus reconnus et prolifique de l’histoire de la télévision américaine. Attiré par le journalisme, Aaron Spelling intègre la Souhern Methodist University. Après avoir écrit plusieurs pièces de théatre, il part à Hollywood tenter sa chance comme acteur. Il obtient alors quelques rôles dans des téléfilms. En 1959, il produit sa propre série, Johnny Ringo. Créer des séries dans l’air du temps devient alors un rituel. Les années 70 vont l’imposer comme producteur de génie.

Aaron Spelling avait à son actif plus de 5.000 heures de TV et de plus de 70 séries qui portent son nom, ainsi que de nombreux films conçus pour la télévision. Il était producteur, écrivain acteur. Dans les années 70, Aaron Spelling ne produisait des séries que pour la chaîne ABC, et il est considéré comme l’homme qui a fait le succès d’ABC que l’on appelait avec humour ABC « Broadcasting Company d’Aaron’s ».

« Pour une personne d’une telle renommée, vous vous émerveilleriez à le voir si modeste, si aimable et si doux » a dit Sumner Redstone, le Président de Viacom Inc. et de CBS Corp. Redstone qui ne s’est étonné de la mort de son ami car il le savait gravement malade.

Le Guinness des records a consacré Aaron Spelling comme étant "le producteur le plus prolifique de tous les temps", Aaron Spelling a aussi reçu il y a dix ans un Award pour "son sens inné du goût public. "

On doit à Aaron Spelling des séries à succés tel que "Dynasty," "The Love Boat (la croisière s’amuse) " "Fantasy Island (L’Ile Fantastique)," "Charlie’s Angels (Droles de dames)," "Melrose Place," "Beverly Hills, 90210" ainsi que Starsky and Hutch ou Charmed.

Aaron Spelling marié depuis 1968 à Candy était le père de Tori Spelling et de Randy Spelling.

Aaron Spelling était un des des habitants les plus riches de Hollywood, avec une fortune estimée au milieu des années 90 à plus de 300 millions$.

Aurélie, poesie-amour.com