Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Madonna enflamme le Centre Bell à Montréal

 
Madonna a retrouvé après 13 ans d’absence, ses 15 000 fans en délire venus l’acclamer au Centre Bell pour Confessions Tour.
jeudi 22 juin 2006.

Madonna enflamme le Centre Bell à Montréal (JPEG)

Alliant performance scénique, théâtrale et multimédia Madonna a conquit ses fans dès les premières notes.

Madonna en feu et en beauté est descendue du ciel du Centre Bell dans sa boule disco géante qui s’est déployée comme un ovni pour l’offrir au public. Madonna a entamé tout de suite Future Lovers de son Confessions on a Dancefloor en marquant les temps en donnant des coups de cravache. Puis enchaîné Madonna avec Get Together, « Are you ready to take a ride with me, Montréal ! » a lancé trois fois de suite la chanteuse avant de se lancer dans une version actualisée de son hit Like a Virgin. « Mesdames et messieurs, le spectacle commence », a-t-elle dit en français avant d’enchaîner avec Jump

Sur les vingt chansons du spectacle de Madonna, dix sont tirées du dernier album , Confessions on a Dance Floor . Madonna a livré un spectacle époustouflant, réglé au quart de tour devant un public qui lui a rappelé combien étaient longues ces treize années d’abscence.

Madonna donne deux concerts au Centre Bell les seuls au Canada de la tournée Confessions Tour lancée le 21 mai à Los Angeles.

Laurence, poesie-amour.com