Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Fête de la Musique 2006 sans une ride

 
La Fête de la Musique 2006 a fêté sous la pluie parfois, sa vingt cinquième édition avec toujours le même succés.
jeudi 22 juin 2006.

La Fête de la Musique 2006  (JPEG)

Depuis 25 ans, la Fête de la Musique donne lieu à de très nombreuses animations en France et à l’étranger qui rassemblent sur les trottoirs des grandes villes et les places des villages le public de tout âge, de toute nationalités et les groupes amateurs ou non au nom de l’amour de la Musique.

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a officiellement ouvert vers 13H30 à Paris cette 25e Fête de la musique dans les jardins de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) du ministère en présence de l’accordéoniste Daniel Mille et du trompettiste Charlie Miller.

M6 avait rassemblé à l’hôpital Necker-Enfants-Malades des vedettes allant de Yannick Noah à la jeune génération que sont Nâdiya, Amel Bent, Lâam, et M Pokora et Daniel Powter.

La Défense a accueillis la Fête de la musique de France 2 retransmise en direct sur la chaîne dès 20h50. Une scène de quarante mètres de long et quinze mètres de haut avait été construite devant la Grande Arche. L’Arche a servi d’écran géant pour les projections vidéo.

Quatre heures de show animé avec talent et bonne humeur par Anthony Kavanagh sous une pluie fine qui n’a pas découragé les 65.000 spectateurs venus assister a ce show où se sont produits des stars françaises et internationales parmi lesquels Lorie, Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Les Pussy Cats Dolls, Juanes, Benabar, Raphael, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Natasha St-Pierre, Corneille, Tina Arena, M Pokora, Olivia Ruiz, Bob Sinclar, Béatriz Luengo, Nâdiya, et bien d’autres.

Un magnifique feu d’artifice en fin de soirée a illuminé le ciel de la Défense et a ravivé l’ardeur des spectateurs toujours aussi enthousiaste.

Sophie, poesie-amour.com