Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

La colline a des yeux d’Alexandre Aja

 
La colline a des yeux d’Alexandre Aja et de Gregory Levasseur est un remake contemporain du film de Wes Craven par ailleurs producteur de ce survival qui nous confronte à un post nucléaire cauchemardesque.
mardi 20 juin 2006.

La colline a des yeux d'Alexandre Aja (JPEG)

Et pourtant tout avait si bien commencé dans la coline a des yeux....

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob veut ainsi resserer les liens un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n’est vraiment ravi d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug (démocrate), redoute de passer trop de temps près de son beau-père(pur et dur républicain). La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille, Beauty et Beast. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

Après Furia et Haute Tension , Alexandre Aja avec Grégory Levasseur co-scénariste ont taillé la colline a des yeux de Wes Craven pour en faire un pur survival des années 70 , violent, sans compromis, haletant qui happe les spectateurs qui se retrouvent tout comme les personnages du film face à des situations ultimes et effoyables avec en toile de fond un sous texte politique assez important.

Ce qui est certain c’est que "The lucky ones dies first."

Laurence, poesie-amour.com