Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Tom Cruise, star la plus puissante du monde

 
Tom Cruise a repris sa place de premier sur la liste annuelle de Forbes des personnes les plus puissantes et médiatiques du monde.
vendredi 16 juin 2006.

Tom Cruise, star la plus puissante au monde (JPEG)

Tom Cruise a retrouvé sa première place de célébrités les plus puissantes de la liste de Forbes qu’il avait déja obtenu en 2001.

Le classement établit le rang des célébrités selon leur revenu et leur rayonnement médiatique dans les domaines de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport, a expliqué Lea Goldman, la rédactrice en chef de Forbes.

Tom Cruise est la seule célébrité à figurer deux fois en tête de la liste de Forbes.

Tom Cruise est aussi une des seules vedettes dont le succés est assuré et qui peut négocier le montant du cachet qu’il perçoit.

Tom Cruise a un revenu annuel estimé à 67 millions $ ce qui ne le place pas dans les hauts revenus mais son impact médiatique, la grossesse de Katie Holmes, la naissance de Suri, La guerre des mondes, Mission Impossible 3 l’ont hissé en tête de la liste.

Les Rolling Stones( 90 millions) obtiennent la deuxième place suivis par Oprah Winfrey qui chute de la première place l’année dernière à la troisième avec quand même 225 millions$ de revenus annuel. 50Cent fait une entrée remarqué, étant le premier rappeur à y figurer et se classe 8e.

Paul McCartney et Elton John restent 14e and 16e respectivement.

Brad Pitt, 11e l’année dernière est tombé au 20e rang (25millions $) malgré sa popularité et l’effervescence autour de son couple avec Angelina Jolie(14 Millions$) qui elle est 36e et Jennifer Aniston se classe 35 (18 millions$).

Hollywood ne serait plus hollywood sans Paris Hilton et Nicole Richie. Paris Hilton est 56e (7 millions$)et Nicole Richie 95e. Lindsay Lohan ne fait plus partie cette année de la liste.

Laurence, poesie-amour.com