Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Kate Moss ne sera pas poursuivie pour usage de drogue

 
Kate Moss a de bonnes raisons d’être heureuse, la justice britanique a annoncé qu’elle ne sera pas pousuivie pour usage de cocaïne.
jeudi 15 juin 2006.

Kate Moss ne sera pas poursuivie pour usage de drogue  (JPEG)

Kate Moss malgré de "claires indications" d’un usage de drogue ne sera pas inculpée par la justice Britanique. En effet des images d’un tabloïd montrait clairement Kate Moss en train de renifler de la cocaïne à côté de son ami Peter Doherty, dans le studio d’enregistrement de Chiswick. Mais la cour ne pouvait pas déterminer et prouver si la substance était de la cocaïne, de l’extasy ou des amphétamines. Ces drogues sont classées dans différentes catégories - les classes A et B - et donc la poursuite ne pouvait se faire.

« La longueur de film fournit une indication absolument claire que Mme Kate Moss employait les drogues commandées et les fournissait à d’autres, » a dit M. Barclay

« Toutefois, en l’absence de preuves, ou de témoignages visuels directs sur la substance en question, sa nature précise n’a pu être établie ". »

Kate Moss a été filmée l’année dernière en utilisant la cocaïne et les images ont été vendues au Daily Mirror. Un scandale énorme des médias a émergé et la carrière de Kate Moss en a beaucoup souffert en raison de l’annulation de contrats de plusieurs maisons H&M, Burberry et Chanel.

Sophie, poesie-amour.com