Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Daryl Hannah arrêtée sur la cime d’un arbre

 
Daryl Hannah était derrière les barreaux hier après avoir été arrêté ainsi que d’autres protestataires en raison de sa participation à une manifestation spontanée afin d’essayer de sauver une ferme urbaine à Los Angeles.
jeudi 15 juin 2006.

Daryl Hannah arrêtée sur la cime d'un arbre (JPEG) Daryl Hannah s’exprimant depuis de sa cellule de prison : « Je ne suis certes pas ravie de ma situation" mais Daryl Hannah dit qu’elle était déterminée à montrer son soutien à la ferme « J’ai passé les 23 derniers jours a la ferme du sud qui est la plus grande ferme urbaine dans la nation et qui fournit de la nourriture à des des centaines de familles. " Les fermiers sont issus d’une des plus pauvres communautés","Cette ferme devrait être un modèle pour l’agriculture urbaine. elle ne devrait pas être fermée mais soutenue."

Afin d’exprimer leurs mécontentements les protestataires sont montés dans les arbres que l’on devait abattre puis ont été délogés par la police. Daryl Hannah y était en compagnie de l’activiste John Quigley et a été délogée au moyen d’une grue.

Daryl Hannah, 25 fermiers immigrés et d’autres défenseurs avaient fait campagne contre le plan de Ralph Horowitz le propriétaire foncier qui veut la construction d’un supermarché sur un terrain.

D’autres noms célèbres se sont joint à la protestation dont Joan Baez, le chanteur Willie Nelson Danny Glover ainsi que Martin Sheen

Daryl Hannah s’est pourtant dit confiante « Je suis très confiante que les autorités finiront par faire les bonnes choses et respecteront le principe de solidarité tenu par les fermiers.

Aurélie, poesie-amour.com