Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Les Français et leur présentateur TV idéal

 
Les téléspectateurs français se sont exprimé et ont dressé ainsi le portrait de leur présentateur idéal en répondant à un sondage Ipsos/ TV Hebdo paru mardi dans sa toute nouvelle formule.
jeudi 8 juin 2006.

Les Français expriment leurs choix de présentateur TV (JPEG)

Les téléspectateurs français à 80% ne veulent pas qu’un présentateur affiche ses convictions politiques et 77% ne veulent pas entendre la langue de Molière être écorchée et refusent donc que le présentateur s’exprime en faisant des fautes de français.

Afficher les préférences sexuelles est moins rédhibitoire et ils sont 52 % à préférer que le présentateur s’abstienne de les afficher.

Par contre, les téléspectateurs français sont pour la diversité et le droit à la différence à 97% en acceptant un présentateur de couleur , à 88% un présentateur ayant un handicap physique visible, à 85% qui partage sa vie avec un homme politique comme c’est le cas de Beatrice Schoenberg avec Jean Louis Borloo.

De même à 80% une apparence physique décontractée ne les gêne pas et ainsi qu’une présence de plus de dix ans à ce poste.

Ce sondage Ipsos / TV Hebdo a été réalisé les 12 et 13 mai 2006 auprès de 1.013 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. "TV Hebdo" distribué avec 15 quotidiens régionaux partenaires, est vendu à plus de 1,7 million d’exemplaire et occupe le second rang de la presse TV.

Sophie, poesie-amour.com