Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

La Maison du bonheur de Dany Boon

 
Dany Boon réalise avec la Maison du bonheur une grande première. Il faut dire que le film est une adaptation de sa pièce à succès La Vie de chantier qu’il a écrite et mise en scène en 2003.
mercredi 7 juin 2006.

La Maison du bonheur de Dany Boon (JPEG)

Dany Boon réalise avec la Maison du bonheur une grande première en passant derrière la caméra pour adapter sa pièce à succès. La Maison du bonheur est une maison qui fleure le bonheur. Enfin ce n’est pas tout à fait cela. Charles (Dany Boon) est un homme heureux vivant avec sa tendre épouse Anne (Michèle Laroque) et leur fille ado qui leur pose parfois des problèmes. Sa femme rêvant d’avoir une maison du bonheur, Charles se décide un beau jour à acheter une maison dégotté par un agent immobilier véreux qui nécessite d’importants travaux ors la maison du bonheur quand on est un acquéreur avare vire bien vite au cauchemar et le vaudeville peut commencer.

Dany Boon, a débuté par des études d’arts plastiques avant d’exploiter véritablement ses dons de comiques et c’est épaulé par Patrick Sébastien qu’il a véritablement commencé sa carrière de comique et enchaîne avec succès et talents les one man shows : Je vais bien, tout va bien, Dany Boon en parfait état, Dany Boon fête ses 10 ans etc. Il s’est aussi essayé au cinéma en tant qu’acteur dans de nombreux films dont Le Déménagement, Bimboland Joyeux Noel et récemment dans La doublure A remarquer la prestation de Daniel Prévost, l’agent immobilier véreux qui n’a pas son pareil pour jouer les ignobles escrocs manipulateurs et retors à souhait.

Laurence, poesie-amour.com