Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Johnny Hallyday a lancé The Flashback Tour

 
Johnny Hallyday a débuté sa tournée The Flashback Tour et allume le feu au Palais des Sports de Paris puis visitera la France, la Belgique et la Suisse.
samedi 3 juin 2006.

Johnny Hallyday a lancé The Flashback Tour  (JPEG) Johnny Hallyday dans un décor d’un opéra dévasté par les bombes" puis d’"une scénographie plus contemporaine, truffée d’écrans géants" a retrouvé la scène du Palais des Sports de Paris qui l’a accueilli pour la première fois, il y a déjà 45 ans.

Johnny Hallyday entouré de ses musiciens et de de ses choristes, alterne des chansons anciennes "Né dans la rue", Ma gueule », et quelques autres plus récentes "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort".

Johnny Hallyday enflamme la salle toute entière et est ovationné quand il demande de la lumière parce qu’il veut "voir son public". Le chanteur offre des titres antérieurs aux années 70 réorchestrés par Yvon Cassar, à l’image de "Rivière, ouvre ton lit" aux chansons les plus récentes "Mon plus beau Noël" dédié à Jade, la foule est au zénith.

Pour son final Johnny Hallyday a réservé "Si tu pars" et une superbe reprise de "La quête" de Jacques Brel Suivre l’étoile (...)
-  Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile.

Johnny Hallyday et The Flashback Tour c’est 30 semi-remorques de matériels, 7 bus, 400 m2 de scène, 95 techniciens, 140 m2 d’écran vidéo, 260 projecteurs... la tournée en salles de Johnny s’annonce comme la « plus importante jamais réalisée par un artiste français », dixit la production de Johnny Hallyday. C’est aussi une tournée marathon de 114 dates où Johnny Hallyday visitera la France, la Belgique et la Suisse, et qui s’achèvera en mars 2007 devrait attirer un million de spectateur.

Laurence, poesie-amour.com