Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Rocío Jurado est morte à Madrid

 
Rocío Jurado est morte jeudi à Madrid d’un cancer du pancréas et l’Espagne pleure sa plus grande chanteuse populaire.
vendredi 2 juin 2006.

Rocío Jurado est morte (JPEG)

Rocío Jurado la rose de l’Espagne s’est éteinte à cinq heures du matin alors que le jour se levait entourée de sa famille et de ses amis proches ainsi qu’elle l’avait souhaitée.

L’Espagne s’est réveillée ainsi avec la mort de la plus grande de la chanson espagnole, élevé maintenant au rang de mythe. La voix prodigieuse de Rocío Jurado, combinant flamenco et chanson, son caractère fort, sa théâtralité sur scène et sa vie sentimentale intense, auront fait naitre l’une des personnalité les plus populaire d’Espagne à l’Amérique latine.

Des milliers de personnes se sont rendues à la villa du centre culturel de Madrid où la chapelle ardente a été dréssé afin de lui rendre un ultime hommage. Son mari, le matador espagnol Jose Ortega Cano, avec qui Rocío Jurado a adopté deux enfants colombiens, Gloria Camila et Jose Fernando, ont reçus les témoignages d’ffection de ses innombrables amis. En outre ils étaient entourés de sa fille, née de son premier mariage, avec le boxeur Pedro Carrasco, ainsi que de nombreuses célébrités dont le cinéaste Pedro Almodovar.

Le Roi Juan Carlos ainsi le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, ont envoyé des télégrammes de condoléances à la famille de la chanteuse Rocío Jurado.

Rocío Jurado sera enterré à Chipiona en Andalousie vendredi matin.

Laurence, poesie-amour.com