Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Babel sacré Palme d’or ?

 
Babel de Alejandro Gonzalez Inarritu a fait sensation au Festival de Cannes et semble figurer parmi les favoris pour être sacré Palme d’or.
mercredi 24 mai 2006.

Babel sacré Palme d'or ? (JPEG) Babel a séduit le Festival de Cannes lors de sa projection, en sera t’il de même pour Wong Kar-Wai et ses jurés ?

Babel retrace l’histoire de deux jeunes Marocains qui décident de tester une arme. Mais la balle va bien plus loin qu’ils ne l’imaginaient. En un instant, les vies de plusieurs groupes d’étrangers, sur trois continents différents s’entrechoquent : un couple d’Américains, un adolescent rebelle japonais et son père, une nurse mexicaine qui, sans permission, fait traverser la frontière à deux enfants.

Alejandro Gonzalez Inarritu constate que « notre bonheur est conditionné par de multiples variables, mais que notre malheur vient d’une source identique : l’impossibilité d’aimer ou d’être aimé, qu’il s’agisse d’antagonisme politique, familial ou religieux ».

« Aujourd’hui, tout le monde parle beaucoup, mais personne n’écoute. On n’a plus le temps d’écouter », déplore le réalisateur de Babel.

Babel est le 3ème film d’Alejandro Gonzalez Inarritu repose sur ce qui unit les hommes et non sur ce qui les sépare à travers cette mosaïque de destins qui s’entrechoquent. L’acteur mexicain Gael Garcia Bernal, Cate Blanchet et Brad Pitt font partie du casting de Babel.

Juliette, poesie-amour.com