Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Da Vinci Code en tête du box-office nord-américain

 
Da Vinci Code est en tête du box-office nord américain avec 77 millions de dollars pour son premier week-end en salles dépassant les espérances attendues.
lundi 22 mai 2006.

Da Vinci Code en tête du box-office nord-américain (JPEG)

Da Vinci Code, le thriller de Ron Howard, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end. Une ouverture meilleure que prévue qui soulagera Sony Corp, Ron Howard, et l’ensemble de l’industrie cinématographique, deux autres films à grand-budget ce mois, « mission III impossible » et « Poseidon, » étant tombés en dessous des prévisions. « Da Vinci Code » a été aidé par les 60 millions de copies du roman de Dan Brown vendu au sujet d’une conspiration mortelle afin de cacher les véritables origines du christianisme. Les recettes mondiales pour le film Da Vinci Code s’élèvent à 224 millions de dollars.

Deuxième au classement, le film d’animation Over the hedge de Tim Johnson, a engrangé 37,3 millions de dollars. Bruce Willis, dans la V.O. prête sa voix au raton-laveur, Riton (RJ en V.O) le héros du film d’animation de Dreamworks.

Mission Impossible 3 avec Tom Cruise se retrouve troisème avec 11 millions de dollars de recettes, suivi par Poseidon un remake du film-catastrophe de 1972, distribué par Time Warner Inc, qui a recueilli 9,2 millions de dollars.

La comédie familiale VR, avec Robin Williams, arrive en 5e place avec 5,1 millions de dollars, devant le film d’horreur See no evil avec 4,4 millions de dollars.

Arrivent ensuite la comédie Lucky girl, avec Lindsay Lohan (3,4 millions de dollars), le film d’horreur An american haunting (1,7 million de dollars) et United 93, qui raconte l’histoire des passagers et de l’équipage du vol 93 d’United Airlines le quatrième avion détourné du 11-Septembre qui est présenté au Festival de Cannes (1,4 million de dollars).

La comédie dramatique Akeelah and the Bee de Lions Gate Entertainment Corp se classe dixième au classement avec 1 million de dollars d’entrées.

Laurence, poesie-amour.com