Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Bill Clinton se remet à l’écriture

 
Bill Clinton se lance dans la rédaction d’un nouveau livre qui sera édité par Alfred A. Knopf. Ce livre abordera l’engagement citoyen et y parlera de service public.
vendredi 19 mai 2006.

Bill Clinton se remet à l'écriture (JPEG)

Après le succès de son autobiographie de 957 pages, Ma vie, qui a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires, l’ancien président américain Bill Clinton se remet à l’écriture d’un nouveau livre.

Bill Clinton y parlera de service public et d’engagement citoyen, en racontant une histoire au travers de laquelle il espère « élever les esprits » et « toucher les coeurs », a-t-il déclaré mercredi.

Le livre sera enrichit des expériences qu’il a eu pendant son travail et ses voyages effectué depuis qu’il est parti de la Maison Blanche. Le chemin de Bill Clinton autour du monde l’a conduit auprès des organismes d’aide au tsunami dans le Sud-est asiatique, des médecins combattant pour traiter le HIV/SIDA en Afrique, des citoyens essayant de reconstruire après l’ouragan Katrina, et beaucoup de personnes qu’il pense être des exemples de ce qu’une personne est capable de faire. « Nous tous avons la capacité de faire de grandes choses comme eux , et j’écris ce livre pour encourager d’autres à rejoindre leurs rangs »

Selon le mandataire Robert Barnett, le représentant littéraire de Bill Clinton à Washington, l’ancien président, qui vit dans une banlieue de New York City, n’a pas soumis la nouvelle proposition du livre à d’autres éditeurs. « Il y a d’excellente relation entre le rédacteur et l’éditeur chez Knopf et Bill Clinton espère continuer à écrire d’autre livres ». « Bill Clinton a reçu de nombreuses offres d’autres éditeurs pour écrire des livres, y compris une biographie d’Abraham Lincoln, » a ajouté Barnett « Bill Clinton n’a jamais sérieusement considéré l’une d’entre elles ».

Sophie, poesie-amour.com