Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Da Vinci Code projeté à Cannes

 
Tom Hanks et l’équipe du film Da Vinci Code sont partis mardi de Londres direction le Festival de Cannes.
mercredi 17 mai 2006.

Da Vinci Code est arrivé à Cannes  (JPEG) Tom Hanks avec l’équipe du Da Vinci Code Audrey Tautou, Sir Ian McKellen, Paul Bettany, Jean Reno, Alfred Molina, le réalisateur Ron Howard sans oublier Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code se prêtent à une séance photos avant le départ de Waterloo en gare de Londres.

L’Eurostar baptisé le Da Vinci Code pour l’occasion avec pour destination finale Cannes pour la première mondiale du film en ouverture du Festival.

Un voyage direct de 1421 km qui inscrit ainsi le train Da Vinci Code dans le Guinness des records.

Arrivé sur Cannes mardi peu après 18 heures, le Da Vinci Code arrive en gare de Cannes. Ils sont des des centaines à l’extérieur à guetter l’arrivée du train Da vinci Code, sous l’œil de forces de police.

Les photographes se mettent en place. Tom Hanks, bien loin du public, sort de la gare, salue de la main, puis s’engouffre dans une voiture officielle, qui attend le départ du cortège.

Mardi soir, projection en avant première du film Da Vinci Code pour la presse et les VIP. Silence assourdissant sans applaudissement. L’accueil est plutôt réservé. Quelques rires auraient même fusé. Pour autant, aucun des journalistes présent n’a quitté la salle avant la fin de la projection. Le quotidien américain Variety a publié une critique très sévère film le trouvant "lourd et sinistre" en comparaison avec "un livre haletant dans sa forme originelle’.

Mercredi, présentation officielle du film de Ron Howard pour l’ouverture du 59e Festival de Cannes, montée des marches et projection au grand public, Da Vinci Code est en route.

Laurence, poesie-amour.com