Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Tom Hanks défend Da Vinci Code

 
Tom Hanks prend la défense du Da Vinci Code face à la réaction de l’Opus Dei et des cardinaux du Vatican appellant au boycott du film.
vendredi 12 mai 2006.

Tom Hanks défend Da Vinci Code (JPEG) Tom Hanks aime le Da Vinci Code et dans le Evening Standard estime que les représentants du Vatican et des groupes religieux devrait être plus serein et ne pas le film Da Vinci Code prendre avec autant de sérieux .« Nous avons toujours su il y aurait une partie de la société qui ne voudrait pas que ce film soit montré, » « Mais l’histoire que nous disons est remplies dec toutes les sortes de genre de d’absurdités et de drôles de trucs du genre chasse aux trésors burlesque. »

Tom Hanks qui joue Robert Langdon dans la version cinématographique du roman de Dan Brown Da Vinci Code a aussi ajouté que les mordus du cinéma feraient une grosse erreur de la prendre au premier degré. C’est une très bonne histoire, agréable avec de savoureux dialogues qui ne blessent jamais.

Les détracteurs du Da Vinci Code disent que le film est blasphématoire pour le Christ parce Jésus Christ aurait eu des enfants avec Marie Madeleine et qu’il présente l’Opus Dei comme très conservateur, fermé et chargé de secret conservé précieusement.

Le film Da Vinci Code de Ron Howard sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes.

Aurélie, poesie-amour.com