Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Randy Quaid retire sa plainte contre Brokeback Mountain

 
Randy Quaid a décidé de retirer sa plainte et d’arréter les poursuites judiciaires à l’encontre des producteurs de Brokeback Mountain et de Focus Features
vendredi 5 mai 2006.

Randy Quaid retire sa plainte pour Brokeback Mountain  (JPEG)

Randy Quaid avait déposé plainte contre Focus Features ainsi que les producteurs de Brokeback Mountain David Linde et James Schamus estimant avoir été trahis car on lui avait sugéré que le film était à petit budget sans perspective de gagner beaucoup d’argent et en conséquence il estimait qu’il aurait dus être mieux rémunérer car Brokeback Mountain a remporté trois Oscars et a eu un succès considérable. En conséquence il demandait 10 millions de dollars de dédommagements à Del Mar Productions et Focus Features, une filiale d’Universal Pictures.

Un accord financier a été conclu entre les parties et de ce fait Randy Quaid abandonne toutes poursuites. Les détails de l’accord n’ont pas été communiqués mais Susan Madore porte parole de Randy Quaid a indiqué que l’argent versé par Focus Features sera partagé entre l’acteur et les autres comédiens principaux du film.

Pour sa part Adriene Bowles porte parole de Focus Features dément avoir conclu un quelconque arrangement que ce soit avec les mandataires ou Randy Quaid en disant que les circonstances qui ont fait abandonné à Randy Quaid le dépôt de plainte restait aussi mystérieux que les motifs du dépôt de plainte mais qu’il était heureux de voir cette affaire classé et qu’il lui souhaitait le meilleur.

Laurence, poesie-amour.com