Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Da Vinci Code boycotté par le Vatican

 
Le Vatican appelle au boycott du film Da Vinci Code par les catholiques du monde entier . Le film tiré du livre de Dan Brown sera présenté en ouverture du Festival de Cannes.
dimanche 30 avril 2006.

Le Vatican prône le boycott du Da Vinci Code (JPEG)

Le Vatican par la voix de Monseigneur Angelo Amato, numéro deux du Vatican a expliqué que si les outrages "calomnieux" que contient le film Da vinci Code avaient visé l’Islam ou l’Holocauste, ils auraient provoqué un soulèvement mondial.

En conséquence, Monseigneur Angelo Amato appelle les catholiques du monde entier à boycotter le film Da Vinci Code qui a selon lui offense la foi chrétienne et il qualifie le livre de Dan Brown d’anti-chrétien car il est bourré de calomnies, d’ offenses et d’erreurs historiques et théologiques en effet dans le roman Jésus se serait marié avec Marie Madeleine et eu des descendants, faits dissimulés par l’Opus Dei et l’Eglise.

Il a par ailleurs attribué l’énorme succès du livre Da Vinci Code vendu à plus de 40 millions de copies à "la pauvreté culturelle extrême de la part d’un bon nombre de fidèle chrétien."

Le film "The Da Vinci Code" sortira en salles en France le jour de sa présentation sur la Croisette à Cannes le 17 Mai et le vendredi 19 mai dans le monde entier.

Juliette, poesie-amour.com