Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

George Clooney milite pour le Darfour

 
George Clooney et son père se sont engagé pour le Darfour et militent pour attirer l’attention de l’administration Bush sur ces oubliés de tous.
vendredi 28 avril 2006.

George Clooney milite pour le Darfour (JPEG)

George Clooney star au grand cœur s’est sentis mal à l’aise d’être celui qui doit dire ce qu’il faut ou ne faut pas faire mais pour plaider la cause du Darfour il a pris sur lui. Clooney père, ancien journaliste de télévision, et George Clooney fils, star d’holywood, ont entreprit un voyage de plusieurs jours loin des paillettes au Soudan et au Tchad.

"Ces personnes déplacés sont délaissés. Il n’y a personne pour eux et les personnes sont dans une détresse extrême. Nous avons constaté que dans plus de 25 camps de réfugié il y a 2 millions de personnes déplacées sur 6 millions au Darfour. C’est un tiers de la population déplacée. En attendant, le massacre continue, et davantage de déplacés." a indiqué George Clooney . "Ils ont seulement la protection minimale par l’union africaine. Ce qui peut sauver et fait tenir ces personnes, c’est l’ aide des agences humanitaires. Le père de George Clooney écrira au sujet du voyage un long playdoyer et compte rendu commençant, et George Clooney, qui a filmé une grande partie du voyage, a tourné un documentaire sur les conditions de vie dans les camps de réfugiés du Darfour et apparaîtra dans plusieurs émissions télévisées.

Ensemble les Clooneys iront assister au rassemblement appelant à l’arrêt du génocide organisé par la coalition pour le Darfour dimanche prochain à Washington, "Une des raison qui nous a amené à effectuer ce voyage que nous avons voulu faire est le rassemblement pour l’arrêt du génocide, démonstration au nom de Darfour," a dit Georges Clooney. Georges clonney a rappelé l’urgence de la situation "Si on ne se met pas au travail aujourd’hui, plusieurs milliers de personnes seront mortes d’ici la fin de la semaine".

Ce sera un rassemblement de masse à Washington et dans d’autres villes ce week-end, une coalition exceptionnellement large qui réunira 164 groupes, y compris les chrétiens évangéliques tels que le sénateur républicain Sam Brownback, appelant à une force multilatérale de maintien de la paix pour l’arrêt de toute violence.

Aurélie, poesie-amour.com