Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Le Printemps de Bourges a trente ans

 
Le Printemps de Bourges est né en 1977. Trente ans plus tard malgré des déboires parfois le Printemps de Bourges est devenu l’évènement incontournable de la musique en France.
mercredi 26 avril 2006.

Le Printemps de Bourges a trente ans (JPEG)

Le Printemps de Bourges donne rendez-vous du 26 Avril au 1er Mai 2006 pour fêter ses trente ans, à tous les amoureux de la musique.

La force du Printemps de Bourges est d’avoir assuré une pérennité d’avoir acquéris une maturité sachant séduire et garder ses fidèles tout en se faisant aimer des plus jeunes générations.

Le Printemps de Bourges dès sa création avait un sens et une volonté découvrir faire connaître hors des sentiers battus et balisé des artistes peu médiatisé, souvent contestataires mais pour autant bourré de talents qui ne demandaient qu’a s’exprimer ainsi est né la génération Higelin, Lavilliers ou Béranger.

Pour autant en trente ans l’existence du Printemps de Bourges n’a pas été un long fleuve tranquille. Lors de sa première édition le Printemps de Bourges a connu un succès d’estime avec 13 000 entrées pour atteindre dans les années 80 un plein essor avec 130 000 spectateurs qui a fait aussi conduit a une période difficile financièrement avec redressement tout en continuant ses activités. Le festival était en quête de son identité et devait trouver sa voie devant le gigantisme du festival. Maintenant ce sont 50 000 entrées que le festival atteint.

Aujourd’hui le Printemps de Bourges fait découvrir et continue de promouvoir de nouveaux talents et grâce à lui on a pus découvrir Jeanne Cherhal, Nosfell, Anaïs. C’est aussi une fenêtre ouverte sur l’internationale et les musiques du monde.

Cette année les indépendants sont toujours présents Spinto Band ou Artik monkeys et aussi Cali Mickey 3D Thiéfaine Da Silva.Melissa Mars, Maus Raphael, Alain Chamfort, Miossec et Daniel Darc et bien d’autres.

Le Printemps de Bourges est aussi le succés d’un homme Daniel Colling directeur du festival qui a aussi faire la synergie entre les commerçants de Bourges la ville et le festival qui rendent cet évènement incontournable et festif pour tous.

Aurélie, poesie-amour.com