Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Da Vinci Code critiqué par un dignitaire du Vatican

 
Da vinci Code a été vivement critiqué par un dignitaire du Vatican en présence du pape Benoît XVI, lors de l’homélie à la basilique Staint-Pierre.
dimanche 16 avril 2006.

Da Vinci Code critiqué par un dignitaire du Vatican (JPEG)

Dans une homélie prononcé durant la célébration de la Passion du Christ à la basilique Saint-Pierre, le père Raniero Cantalamessa s’en est pris plusieurs fois au Da Vinci Code de Dan Brown, sans toutefois le nommer.

En présence du pape Benoît XVI, il a critiqué la fascination actuelle pour "toute nouvelle théorie affirmant que (le Christ) n’a pas été crucifié et n’est pas mort (...) mais s’est enfui avec Marie-Madeleine". Il a ensuite dirigé ses traits contre l’adaptation cinématographique du Da vinci Code de Dan Brown dénonçant une nouvelle vague de fiction "pseudo-historique" exploitant la vie de Jésus à des fins commerciale.

L’adaptation cinématographique du Da vinci code est attendue le 19 mai prochain dans les salles. Réalisé par l’Américain Ron Howard, avec Tom Hanks et Audrey Tautou, le film fera l’ouverture du 59e Festival de Cannes le 17 mai 2006.

"Nul ne pourra arrêter cette vague de conjectures qui va connaître un nouveau point culminant avec la sortie du film", a-t-il déclaré.

Sophie, poesie-amour.com