Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Elizabeth II résidera à Windsor

 
La reine Elizabeth II qui va fêter ses 80 ans le 21 avril 2006 a décidé d’abandonner Buckingham pour résider au chateau de Windsor.
samedi 15 avril 2006.

Elizabeth II résidera au chateau de Windsor (JPEG)

La reine Elizabeth II a choisit de ne plus résider à Buckingham et de limiter ses visites a quelques jours en milieu de semaine et de résider au Château de Windsor selon le quotidien britannique Times.

Une porte parole de Buckingham a expliqué qu’il fallait agir de façon la plus approprié et d’aménager ainsi son emploi du temps. De même La reine Elizabeth II aurait un planning moins chargé.

Le château de Windsor est situé à environ 50 kilomètres à l’Ouest de Londres. Il est la plus ancienne résidence royale et le plus grand château du Royaume-Uni. Il fut construit vers 1080 sur une colline afin de défendre Londres. Sa construction fut décidée par Guillaume le Conquérant.

Le château de Windsor est une des résidences favorites de la Reine et elle y a résidé pendant la seconde guerre mondiale. En 1992, un incendie a ravagé une importante partie du château qui a nécessité des travaux de restauration, d’un coût total de 37 millions de livres.

Elisa, poesie-amour.com