Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Tom Hanks dévoile ses films préférés

 
Tom Hanks a choisit 2001, l’Odyssée de l’Espace réalisé en 1968 par Stanley Kubrick en tête de sa liste de films préférés.
samedi 15 avril 2006.

Tom Hanks dévoile ses films préférés. (JPEG)

Je ne peux tout simplement pas en avoir assez de 2001 : A Space Odyssey", a affirmé Tom Hanks à un journal allemand.

Tom Hanks a également choisi Elephant (2003) de Gus Van Sant "parce ce que c’est l’un des films les plus touchants que j’ai vus." Il a également nommé The Godfather (1972) de Francis Ford Coppola et Fargo (1996) de Joel et Ethan Coen parmi ses films préférés.

Tom Hanks, qui sera prochainement à l’affiche du The Da Vinci Code. a complété son top 5 avec le film Boogie Nights (1997).

Ce dernier film, réalisé par Paul Thomas Anderson, a pour thèmel’industrie de la pornographie vers la fin des années 70, début 80 et de l’attitude sociale à cette époque.

"Ce film a été une révélation pour moi" a déclaré Tom Hank qui a affirmé en ce sens aimer les films qui donnent la chance aux spectateurs de se demander ce qu’ils auraient fait dans une situation semblable.

"C’est ce que je recherche quand je vais voir un film, comme n’importe quel autre spectateur " a-t-il dit. "La période, le sujet et le genre m’importe peu. La seule chose qui m’importe c’est ’qu’est-ce que je ferais si c’était moi ?"

Sophie, poesie-amour.com