Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Eminem rend hommage à Proof

 
Eminem rend un émouvant hommage à son ami Proof tué mardi et avoue que sans Proof, le rappeur Eminem n’aurait jamais existé seulement Marshall Mathers.
samedi 15 avril 2006.

Eminem et Proof . (JPEG)

Eminem en perdant Proof a perdu son ami, l’ami unique et irremplaçable. Proof a été tué mardi lors d’une fusillade dans la boîte de nuit CCC sur la Eight Mile Road de Detroit. Proof était le témoin d’Eminem à son mariage en Janvier dernier.

Le rappeur lui a rendu hommage dans un communiqué publié sur internet.

"Il m’a poussé à être ce que je suis. Sans les conseils et encouragements de Proof, il y aurait eu un Marshall Mathers, mais probablement pas un Eminem et encore moins un Slim Shady", souligne le rappeur de 33 ans. "Il ne pourra jamais être remplacé. Il était et il sera toujours mon meilleur ami".

Selon les premiers éléments de l’enquête, Proof aurait ouvert le feu dans la discothèque, déclenchant une fusillade qui lui aurait coûté la vie. La balle a touché à la tête Keith Bender, 35 ans, qui se trouve dans un état critique. Entre 15 et 25 personnes se trouvaient dans la boîte de nuit au moment des faits, selon la police.

La plupart des témoins ont raconté aux enquêteurs qu’une bagarre avait éclaté entre Proof et Bender. Le rappeur l’aurait frappé avec un revolver avant de lui tirer dans la tête, a précisé le porte-parole de la police de Detroit, James Tate. Un suspect est toujours en garde à vue. Mario Etheridge, 28 ans, s’est présenté mercredi après-midi. Il s’agirait d’un cousin de Bender et du videur de l’établissement.

Aurélie, poesie-amour.com