Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Malte

 
A Malte, vous allez explorer 7000 ans d’histoire tout en vivant passionnément le présent. Vous embrasserez les millénaires en découvrant un très large éventail de sites merveilleux.
vendredi 14 avril 2006.

Malte, Marsaskala . (JPEG)

A Malte où que vous alliez, panoramas de l’île adorables et merveilles de l’architecture vous procureront d’intenses émotions, déployant devant vous une toile de fond spectaculaire.

La-bas , les couleurs sont saisissantes : omniprésente, la pierre couleur miel contraste vivement avec le bleu profond de la Méditerranée.

Les îles maltaises sont souvent décrites, à juste titre, comme un vaste musée à ciel ouvert. Elles sont en effet absolument uniques du fait de la présence de nombreux vestiges du passé, encore aujourd’hui dans un état de conservation remarquable. Remontez dans le temps au cœur de la mystérieuse préhistoire, suivez à la trace les pas de Saint Paul ou retrouvez les lieux saints que les chevaliers de St Jean défendirent âprement.

Malte n’a pourtant rien d’une île-musée endormie. La vie bat son plein, alors profitez-en pour plonger au cœur de son histoire tout en privilégiant l’action. Visitez les lieux qui servirent de décors à des films à succès couronnés d’Oscars, écartez vous des sentiers battus en pénétrant dans les villages anciens où règne une animation fébrile et incessante. Partout, vous serez émerveillés par les innombrables feux d’artifices et par les réjouissances des festas estivales.

L’archipel maltais se trouve au cœur de la mer Méditerranée, à quelques 93 kms au Sud de la Sicile. Pourtant, Malte n’est qu’à quelques heures d’avion de la plupart des grandes villes européennes et possède d’excellentes connections intercontinentales. Vous pouvez choisir entre vols réguliers et charters au départ de la plupart des grandes villes européennes.

Juliette, poesie-amour.com