Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Johnny Hallyday obtient un non lieu définitif

 
Johnny Hallyday a obtenu un non lieu définitif dans l’affaire du viol présumé d’une hotesse qui avait déposée plainte en 2002.
vendredi 14 avril 2006.

Johnny Hallyday obtient un non lieu définitif (JPEG)

La chambre d’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le non-lieu pour le chanteur Johnny Hallyday ,dans l’affaire du viol présumé d’une hôtesse sur un yacht, rendu par un juge d’instruction de Nice le 17 janvier.

« C’est la fin définitive d’un cauchemar qui dure depuis quatre ans » et « un immense soulagement pour la défense de Johnny Halliday », a commenté l’avocat du chanteur, Me Gilles Portejoie, joint par téléphone.

Marie-Christine Vo, 37 ans, qui avait fait appel du non-lieu rendu en janvier, affirmait avoir été agressée sexuellement au cours de la nuit du 28 au 29 avril 2001, à bord d’un yacht amarré à Cannes, sur la Côte d’Azur.

Elle avait porté plainte pour viol en avril 2002. Le parquet de Nice avait ensuite ouvert une information judiciaire contre X en mars 2003 pour « viol, menaces sous conditions et appels téléphoniques malveillants ».

Cette décision de la cour d’appel vient mettre un point final à une affaire très médiatisée, au cours de laquelle Johnny Hallyday a été entendu en tant que « témoin assisté », le chanteur n’ayant jamais été mis en examen.

Elisa, poesie-amour.com