Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Gilles Schneider remplacé par Frédéric Schlesinger

 
Gilles Schneider est remplacé par Frédéric Schlesinger qui deviendra le nouveau directeur de France Inter à l’automne 2006.
vendredi 14 avril 2006.

Gilles Schneider remplacé par Frédéric Schlesinger (JPEG)

Gilles Schneider, ancien directeur de RFI nommé directeur de France Inter en 2004 pour remplacer Jean-Luc Hees, quittera à son tour ses fonctions à l’automne 2006 les résultats d’audience de la chaîne n’étant pas à la hauteur des espérances du président de Radio-France.

Frédéric Schlesinger, nommé lundi directeur délégué de France Inter, prendra ses fonctions le 2 mai et deviendra directeur de la station au départ de Gilles Schneider.

Gilles Schneider "sera appelé à la rentrée à des fonctions transversales auprès du PDG" de Radio France, a-t-on indiqué. Ces fonctions concerneront "l’éditorial, l’information", selon le groupe.

"Frédéric Schlesinger va préparer avec Gilles Schneider et ses équipes la grille de rentrée d’Inter", qui, comme le souhaite le PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, "doit être très renouvelée dans ses contenus".

Directeur du Mouv’ depuis 2003, Frédéric Schlesinger fut auparavant PDG du groupe MCM TV Lagardère et directeur du pôle radio du même groupe. C’est Stéphane Ramezi qui le remplacera à la tête de la radio rock de Radio France.

Laurence, poesie-amour.com