Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Hisao Kurosawa lance l’école "Kurosawa Akira Juku"

 
Hisao Kurosawa lance l’école de cinéma "Kurosawa Akira Juku" afin de rendre hommage à son père le célèbre et talentueux metteur en scène japonais Akira Kurosawa à Tokyo.
mercredi 12 avril 2006.

Hisao Kurosawa lance l'école "Kurosawa Akira Juku" (JPEG) Hisao Kurosawa, fils aîné du légendaire metteur en scène japonais Akira Kurosawa a lancé mercredi à Tokyo une école de cinéma en l’honneur de son père afin de transmettre son savoir et former de jeunes talents nippons.

L’école "Kurosawa Akira Juku", qui offre un cursus de deux ans, a ouvert les listes d’inscription pour 80 étudiants cinéastes et 30 élèves acteurs. La rentrée des classes est prévue en septembre.

L’école sera présidée par Hisao Kurosawa, producteur et fils aîné du réalisateur des "Sept Samouraïs" (1910-98).

"Grâce à l’éducation, j’aimerais transmettre le meilleur des vieux films artisanaux en cette époque de films en images de synthèse", a expliqué Kurosawa Jr lors d’une conférence de presse.

Les cours de comédie seront supervisés par un célèbre acteur japonais, Tatsuya Nakadai, qui a travaillé pendant une trentaine d’années avec le maître (notamment dans "Kagemusha" en 1980 et "Ran" en 1985, deux films de samouraïs).

Synthèse de Sophie,
d’après AP