Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Cabaret Paradis avec Shirley et Dino

 
Cabaret Paradis est le premier long métrage de Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino qui ont ainsi pu exprimer autrement leur passion pour le spectacle.
mercredi 12 avril 2006.

Cabaret Paradis de Shirley et Dino. (JPEG)

Dans Cabaret Paradis, Shirley et Dino débarquent à Paris pour reprendre le cabaret que leur oncle leur a légué. Au bord de la faillite, l’établissement est convoité par des truands du quartier, prêts à tout pour se débarrasser des nouveaux propriétaires. Mais c’est sans compter sur l’inventivité, l’innocence et la ténacité de Shirley et Dino, qui ont une semaine pour sauver leur Cabaret Paradis.

Dans la première séquence de Cabaret Paradis Shirley tente d’apprendre l’allemand et ce n’est pas gagné d’avance Le ton est donné et si sur scène leur complicité et leur complémentarité est d’une évidence extrême,le duo joue beaucoup de ses échanges avec le public et séduis d’autant il a donc fallu s’adapter pour cette première aventure cinématographique. Shirley et Dino s’en donnent à cœur joie et le plaisir se partage sans arrière-pensée.

Cabaret Paradis est un divertissement sans prétention, c’est l’œuvre de deux joyeux drilles qui rendent un bel hommage à tout un pan du cinéma, joyeux et revigorant.

Aurélie, poesie-amour.com