Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Astérix et les Vikings

 
Astérix et les Vikings réalisé par Stefan Fjeldmark et Jesper Moller adapté de l’album « Astérix et les Normands » de Goscinny et Uderzo, débarquent par Toutatis !
mardi 11 avril 2006.

Astérix et les Vikings (JPEG)

Abraracourcix reçoit un courrier de son frère de Lutèce. Il lui envoie son fils, Goudurix, pour faire de lui un homme ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont donc chargés d’en faire un homme, un vrai. Goudurix arrive au village plein d’entrain sur son char ultra rapide. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n’est qu’un gros froussard et l’entraînement de choc qu’il va subir risque de ne pas y changer grand-chose... Pendant ce temps, très loin vers le nord les Normands, ces courageux guerriers, veulent enfin connaître la peur car la peur donne des ailes. Et les Normands ont hâte de savoir voler. Ils décident donc de partir en Gaulle pour l’apprendre et lorsqu’ils enlèvent Goudurix, c’est la catastrophe ! Astérix et Obélix doivent tout faire pour le retrouver...

On entend Pierre Tchernia introduire l’histoire et Astérix est toujours doublé par le sublime Roger Carel. C’est Lorant Deutsch qui fait parler Goudurix tandis que la belle Abba prend l’accent de Sara Forestier ; Pierre Palmade lui est au service d’un méchant Viking.

Cette nouvelle adaptation d’Astérix en dessin animé est une réussite, avec de nouveaux personnages de l’action, de l’humour et une musique très moderne notament "Eye of the Tiger" de Rocky 3 par Amel Bent sur la formation du jeune Goudurix.

Juliette, poesie-amour.com