Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Spielberg succombe à la télé-réalité

 
Steven Spielberg n’a pus résisté à l’appel de la télé-réalité et se lance avec l’émission de reality-show On the Lot et permettra ainsi d’ouvrir bien plus grand les portes aux personnes souhaitant devenir réalisateurs.
dimanche 9 avril 2006.

Steven Spielberg succombe à la télé-réalité  (JPEG)

Steven Spielberg va participer à l’émission "On the Lot", dont le vainqueur se verra proposer une place de réalisateur junior chez Dreamworks. Sur le modèle de programmes musicaux tels que "American Idol", version américaine de la "Nouvelle Star" déjà produite par Mark Burnett, cette nouvelle émission opposera 16 jeunes talents de la caméra réunis à Hollywood.

Les candidats/réalisateurs seront sélectionnés par Mark Burnett Prod., Dreamworks et la Fox après avoir été jugé sur leurs travaux vidéos personnels. Puis, les 16 finalistes seront appelés à Hollywood, avant d’être répartis en équipes. Chaque semaine, un des membres de ces groupes sera sélectionné pour être le chef d’équipe (réalisateur) et sera assisté par le reste du groupe (en plus du soutien de professionnels) pour assurer le tournage. Ils seront ensuite chargés d’écrire et de réaliser un court-métrage d’un genre précis. Deux émissions hebdomadaires permettront au public de juger et de voter afin d’éliminer « le moins bon » réalisateur de la semaine. Les films seront également soumis à un jury de professionnels du cinéma (critique, acteur, producteur, etc...). Le dernier en lice gagnera le poste tant convoité.

"Pendant toute ma carrière, j’ai fait ce que j’ai pu pour découvrir de nouveaux talents et leur mettre le pied à l’étrier", a affirmé Steven Spielberg, metteur en scène à qui l’on doit certains des plus grands succès au box-office mondial de ces 30 dernières années. Le lancement de cette émission "permettra d’ouvrir bien plus grand les portes" aux personnes souhaitant devenir réalisateurs, s’est réjoui le réalisateur d’"E.T", des "Indiana Jones" des "Jurassic Park", La liste de Schindler".

"C’est un rêve qui devient réalité" a déclaré Mark Burnett au sujet de cette collaboration avec Steven Spielberg.

Aurélie, poesie-amour.com