Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Antonio Banderas Conquistador

 
Antonio Banderas sera Hernán Cortés dans Conquistador et part à la conquête du nouveau monde à travers l’importante expédition montée à Cuba en 1519 destinée à conquérir le Mexique au détriment de l’empire aztèque.
dimanche 9 avril 2006.

Antonio Banderas Conquistador (JPEG) Conquistador sera réalisé par le brésilien Andrucha Waddington. Le tournage devrait débuter en septembre prochain, en Espagne et au Mexique.

Le budget pour ce film sera au-delà de 40 millions $, c’est-à-dire le plus gros budget de l’histoire accordé à un film de langue espagnole.

L’histoire, scénarisée par Nicholas Kazan (Dream lover, Reversal of Fortune), racontera les luttes internes et externes de Hernán Cortés alors qu’il débarque dans le Nouveau Monde avec plusieurs soldats et fait connaissance avec sa future maîtresse, Dona Marina, une rebelle indienne qui parle le maya. Par l’entremise d’un interprète de l’expédition, elle lui ouvre la voie de nombreuses alliances. Après de nombreuses péripéties et batailles, Hernán Cortés entre dans Tlaxcala en 1520 et s’empare sans violence de l’empereur Moctezuma II dans la ville de Mexico en 1520 (historiquement au milieu d’un lac). Pendant l’absence de Cortes, la tension monte dans la ville, les indiens sont de plus en plus hostiles aux imposteurs espagnols (ils se sont faits passer pour des dieux). L’empereur est blessé, puis meurt, en voulant calmer les citadins. Cortes revenu, il ne peuqu’organiser une fuite pitoyable et meurtrière (en particulier pour ses alliers indiens). C’est la Noche Triste. Les Espagnols et leurs alliers reviennent assiéger et conquérir la ville en 1521 avec une forte artillerie. La victoire est sanglante. La pièce maîtresse de l’empire mexicain a cédé, l’empire tombe pratiquement comme un fruit mûr dans les mains des Espagnols.

Plusieurs scènes seront tournées en Maya et en Nahuatl, des langues Aztèques.

Laurence, poesie-amour.com