Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Les Brigades du Tigre

 
Les Brigades du Tigre qui ont passionné la France reviennent en force, 23 ans après, en version cinématographique sous la férule de Jérôme Cornuau.
samedi 8 avril 2006.

Les Brigades du Tigre (JPEG)

Les brigades du Tigre furent crées sur les conseils de Célestin Hennion, alors directeur de la Sûreté générale, le ministre de l’intérieur Clemenceau, dit "Le Tigre" créa, en 1907, douze brigades régionales de police mobile afin de donner les moyens à la police d’enrayer la vague de criminalité qui sévissait sur toute la France.

Jérome Cornuau nous donne une version actualisé avec beaucoup de panache en adaptant les aventures de Valentin, Terrasson et Pujol qui sont pour cette fois confrontés à la célèbre bande à Bonnot. Nous sommes à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Les brigades du Tigre sont appelées pour traiter le cas Bonnot. Mais le véritable ennemi de la République est-il bien là où on le traque ? Entre guerre des polices et influence des gros bonnets, Valentin et ses hommes n’ont pas fini de trouver des bâtons dans leurs roues.

Les Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau sortira le 12 Avril 2006 avec Clovis Cornillac, Diane Kruger, Edouard Baer, Olivier Gourmet,Jacques Gamblin, Léa Drucker.

Elisa, poesie-amour.com