Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Almodóvar Exposition

 
Almodóvar Exhibition s’expose en huit étapes du 5 avril au 31 juillet 2006 à la Cinémathèque française.
vendredi 7 avril 2006.

Almodóvar Exhibition (JPEG)

A partir du 5 avril 2006 , la Cinémathèque se met à l’heure du plus atypiques des cinéastes espagnols. Ne manquez pas l’événement ¡ Almodóvar Exhibition !, qui, avec une exposition, une rétrospective intégrale, et une carte blanche donnée au cinéaste espagnol, fait de celui-ci le plus large des portraits.

Cette plongée dans l’œuvre de l’auteur de Tout sur ma mère et de La Loi du désir permettra également de rencontrer et de dialoguer avec Pedro Almodóvar, avant d’aborder son travail par des chemins détournés.

L’exposition Almodóvar Exhibition est oganisée par Frédéric Strauss, son biographe et Mathieu Orléan, tous deux passionnés d’Almodovar. Ils l’ont voulue "un peu comme un film en trois dimensions, fait de tous ses films, et des idées, des émotions, des obsessions, qu’ils véhiculent.

Toute l’exposition constitue une sorte de vaste collage en trois dimensions, qui nous fait habiter l’univers plastique et mental du cinéaste, vivant, fringant, bariolé. Au milieu des objets, photos, affiches, costumes, mobilier,dessins érotiques de Cocteau, tableaux (notamment deux très belles toiles de Guillermo Perez Villalta), il est constamment présent sur les écrans qui diffusent des interviews de lui, des extraits de films et des court-métrages inédits.

Comme le dit si joliment Pedro Almodóvar "Mon oeuvre et moi sommes de plus en plus indissolubles."

Sophie, poesie-amour.com