Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Vincent Cassel maître de cérémonie à Cannes

 
Vincent Cassel succédant à Cécile de France, sera le maître de cérémonie de la 59ème édition du Festival de Cannes, du 17 au 28 mai2006 , a annoncé la direction du Festival mercredi.
mercredi 5 avril 2006.

Vincent Cassel maître de cérémonie à Cannes (JPEG)

Vincent Cassel lancera le Festival en accueillant le président du jury, le réalisteur Wong Kar Wai et son jury sur la scène du Palais des Festivals. Il animera également la cérémonie de clôture au cours de laquelle est annoncé le palmarès, dimanche 28 mai.

Acteur phare d’une génération, Vincent Cassel a été révélé par le film La Haine de son ami le réalisateur Mathieu Kassovitz, qui lui a valu sa première invitation au Festival de Cannes en 1995.

Il a tourné notamment avec Christophe Gans, Luc Besson (Jeanne d’Arc, 1999), Jan Kounen (Dobermann, 1997) et Jacques Audiard, interprétant un chômeur récemment sorti de prison dans Sur mes lèvres (2001).

Vincent Cassel était revenu à Cannes en 2002 avec le film Irréversible de Gaspard Noé qui avait alors suscité la controverse.

Il a plusieurs fois joué aux côtés de sa compagne Monica Bellucci, notamment dans Le Pacte des loups (2001), Irréversible (2002) ou encore le film d’espionnage Agents secrets (2004) de Frédéric Schoendoerffer.

En 2004, son rôle dans Oceans Twelve a marqué le début de son parcours international.

Elisa, poesie-amour.com