Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Firewall avec Harrison Ford

 
Firewall est un thriller de Richard Loncraine qui signe le retour d’Harrison Ford sur le grand écran depuis Hollywood Homicide.
mardi 4 avril 2006.

Firewall avec Harrison Ford  (JPEG)

Firewall qui signe le retour de l’éternel Indy nous retranscrit avec suspense le parcours d’un homme voulant sauver sa famille malgré la pression psychologique incessante d’un maniaco dépressif dont les envies de violence vont crescendo.

En effet dans Firewall, Harrison Ford incarne Jack Stanfield Cadre supérieur d’une grande banque de Seattle, spécialisé dans la mise au point de systèmes informatiques financiers impossibles à pirater. Mais lorsqu’un malfrat impitoyable enlève sa famille, Jack est obligé de trouver une faille à son système et de subtiliser 100 millions de dollars. Alors que la vie de sa femme et de ses enfants sont en jeu et qu’il est constamment surveillé, il n’a que quelques heures devant lui pour déjouer le système impénétrable du voleur, qui use de stratagèmes et de fausses identités, afin de le battre à son propre jeu.

Le PDG de la Landrock, Arlin Forester, a les traits du vétéran Alan Arkin. Ce choix de casting marque l’aboutissement tardif d’une conversation que Richard Loncraine et l’acteur eurent à Londres dans les années 70, durant laquelle ils se congratulèrent mutuellement pour la qualité de leur travail. "A l’époque, nous nous étions promis de travailler ensemble, rapporte Alan Arkin. Tout vient à point pour qui sait attendre.

"Firewall" de Richard Loncrane (Etats-Unis) avec Harrison Ford, Paul Bettany, Virginia Madsen, Mary Lynn Rajskub sortira le 05 Avril 2006 en France.

Aurélie, poesie-amour.com