Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

L’âge de glace 2 en tête du box-office américain

 
L’âge de glace 2 a fait fondre ses concurrents et se classe en tête du box office américain.
mardi 4 avril 2006.

L'âge de glace 2 en tête du box-office américain. (JPEG)

L’âge de glace 2 a obtenu 68 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche selon la société Exhibitor Relations.

L’âge de glace 2 est un film d’animation qui raconte sur un mode délirant les périls guettant des animaux polaires en butte au réchauffement climatique, réalise ainsi la meilleure sortie de l’année aux Etats-Unis et au Canada.

Le polar de Spike Lee avec Denzel Washington et Jodie Foster, "Inside man, l’homme de l’intérieur" passe de la première à la deuxième place avec 15,4 millions de dollars.

En troisième place, "ATL" raconte le passage à l’âge adulte de quatre adolescents dans la banlieue d’Atlanta sur fond de hip-hop et de rollers. Il a raflé 11,6 millions de dollars de recettes.

"Playboy à saisir", une comédie romantique sur un "adulescent" qui ne parvient pas à rompre le cordon ombilical, remporte 6,5 millions de dollars, en quatrième position.

Le film de science-fiction "V for vendetta" avec Nathalie Portman figure en cinquième place (6,3 millions de dollars), suivi par le film d’épouvante "Stay alive" (4,5 millions de dollars).

La comédie adolescente "She’s the man" a quant à elle rapporté 4,4 millions de dollars, devant le film d’horreur "Horribilis" (3,9 millions), la comédie "Raymond" (3,5 millions), et "Basic Instinct 2" avec la sulfureuse Sharon Stone qui se retrouve 10ème du classement n’obtenant que 3,2 millions de dollars.

Laurence, poesie-amour.com