Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Vies courtes de Richard Demarcy

 
Vies courtes, une pièce de et par Richard Demarcy aux situations dramatiques, insolites parfois drôles qui nous renvoient à ce continent africain et au nôtre si liés. Musiques, chants, voyages, émotions seront aux rendez-vous.
dimanche 2 avril 2006.

Vies courtes de Richard Demarcy au Grand Parquet. (JPEG)

Près de l’aéroport un enfant est tué. Invisible il monte dans un de ses nombreux avions qui passent au desssus de lui retrouvant divers personages de sa vie. Un autre enfant mort de froid dans le train d’aterrissage d’un avion volant vers l’Europe le rejoint. Ensemble, ils chercheront à savoir pourquoi et comment le premier a été tué dans cette guerre des trottois qui se joue la bas dans les grandes villes.

Ces deux enfants adolescents,Mamadou et Yaguine font le lien avec beaucoup de poésie entre deux univers - celui des morts et des vivants, du visible et de l’invisible, du ciel et d’en bas, du quotidien et du fantastique - et entre l’Afrique et l’Europe si liées pour le meilleur et parfois pour le pire.

Vies courtes, de et par Richard Demarcy et le Naïf Théâtre. Le Grand-Parquet, 20 bis, rue du Département, Paris-18e. Mo La Chapelle. Tél. : 01-40-05-01-50. Mardi, vendredi et samedi à 20 h 30, dimanche à 15 heures, jusqu’au 9 avril. De 3 € (enfants) à 12 €. Durée : 1 h 15.

Laurence, poesie-amour.com