Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Rinôçérôse pour la nouvelle pub iPod

 
Apple a choisi le groupe Rinôçérôse pour sa nouvelle campagne iPod.
vendredi 31 mars 2006.

Rinôçérôse pour la nouvelle pub iPod. (JPEG) Steve Jobs et l’équipe de Apple ont choisi le titre « Cubicle » de Rinôçérôse pour illustrer leur nouvelle campagne iPod. Lancée le 16 mars aux Etats-Unis, cette campagne se poursuivra en Europe et ce, à partir du 24 avril en Angleterre, en Allemagne et en France. Aussi, le spot sera diffusé au Japon courant avril, en Australie fin avril et au Canada, à partir 13 mai.

Dans cette nouvelle campagne, Apple rompt avec les « classiques » silhouettes dansant au rythme de leur iPod et de ses écouteurs blancs. Dans leur nouveau spot, des milliers de pochettes virevoltent dans les airs et s’assemblent pour former des gratte-ciels, avant d’être finalement aspirées dans un iPod Nano blanc et de voir apparaître le slogan « 1000 songs in your pocket ».

Illustrant le spot, le titre « Cubicle » est signé Rinôçérôse, le groupe électro-rock originaire de Montpellier. « Cubicle », chanté par Bnann du groupe anglais Infadels, est extrait de « Schizophonia », le quatrième album de Rinôçérôse, paru en septembre dernier. C’est aussi une première pour le groupe Apple, qui a choisi un groupe électro-rock français.

Le nouveau spot de l’iPod Nano est déjà visible sur le site Internet américain de Apple.

Sophie, poesie-amour.com