Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Graceland classé monument historique

 
Graceland, la maison musée d’Elvis Presley a été classée monument national historique et entre ainsi dans l’histoire des Etats-Unis.
jeudi 30 mars 2006.

Graceland, la maison d'Elvis Presley, devient monument historique . (JPEG) Le gouvernement américain a décidé lundi de déclarer monument national "Graceland", la maison du chanteur Elvis Presley devenue musée à Memphis. Le "King", le roi du rock’n roll, y a vécu vingt de ses vingt-trois ans de carrière musicale.

"En reconnaissance des accomplissements d’Elvis et de ses contributions à la culture et à l’histoire musicale, nous avons décidé de classer Graceland monument national historique", a déclaré en signant le décret lors d’une cérémonie dans le parc de la bâtisse où le "King" a vécu vingt de ses vingt-trois ans de carrière musicale.

"La culture et la musique ont changé de façon irréversible à cause d’Elvis et il serait difficile de raconter l’histoire du 20e siècle sans parler des nombreuses contributions de l’artiste légendaire", a-t-elle souligné. "Il n’aura pas fallu longtemps pour que les Américains et le reste du monde découvrent Elvis Presley et il ne fait aucun doute qu’il ne tombera jamais dans l’oubli". "29 ans après sa mort, sa popularité se perpertue inaltérée, chaque nouvelle génération s’identifiant à lui de façon importante", a dit Gale Norton.

"Cette maison était son espace privé qu’il partageait avec sa famille et ses amis les plus proches", a déclaré sa veuve au côté de la fille unique du couple, Lisa Marie Presley.

"Graceland était aussi le symbole du parcours accompli depuis ses humbles origines", a-t-elle ajouté. Graceland est l’une des cinq maisons-musées les plus visitées aux Etats-Unis et la résidence américaine la plus connue après la Maison Blanche.

Elisa, poesie-amour.com