Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

La Doublure avec Gad Elmaleh

 
Gad Elmaleh est le nouveau François Pignon dans la Doublure de Francis Veber.
mardi 28 mars 2006.

Gad Elmaleh dans La Doublure de Francis Veber. (JPEG)

Gad Elmaleh endosse dans La Doublure le personnage de François Pignon succédant ainsi à Jacques Brel (L’Emmerdeur), Pierre Richard (Les Compères, Les Fugitifs), Jacques Villeret (Le Dîner de cons ), et Daniel Auteuil (Le Placard).

Francis Veber a trouvé que Gad Elmaleh était un très bon Pignon car il a dus entrer dans la peau de Pignon et que celui ci est "comme ces boxeurs qui boxent en contre. A la fin du combat il gagne mais il a pris beaucoup de coups."

De son coté , Gad Elmaleh apprécie lui aussi ce personnage qui se rapproche de ceux qu’il incarne dans ses one-man Show : "Ce que j’aime vraiment chez Pignon, c’est qu’il n’a rien demandé mais que tout lui arrive. C’est presque chaplinesque comme situation. Pignon est quelqu’un qui est au centre de l’histoire, au coeur de l’action, mais qui n’en est pas le moteur. Il le devient malgré lui. Ce qui le caractérise aussi, c’est sa candeur, mais ce n’est pas le benêt pour autant."

L’histoire du film raconte que surpris par un paparazzi avec Eléna (Alice Taglioni), sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur (Daniel Auteuil) tente d’éviter le divorce en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon (Gad Elmaleh), pour affirmer à sa femme qu’Eléna n’est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier. C’est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon.

Sophie, poesie-amour.com