Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Corinne Bailey Rae en concert à Paris

 
Corinne Bailey Rae, la nouvelle voix soul de 2006, donnera un concert unique à Paris .
samedi 25 mars 2006.

Corinne Bailey Rae . (JPEG)

Corinne Bailey Rae autant inspirée par Björk et Massive Attack que par Jill Scott, Corinne Bailey Rae arrive en France pour un concert unique le 11 mai 2006 au Trabendo à Paris.

Corinne Bailey Rae viendra interpréter les titres de son disque, dont le premier extrait s’intitule "Put your records on" est un magnifique morceau de soul, incarné par une voix qui vous porte avec douceur et fermeté.

La jeune chanteuse est originaire de Leeds dans le Nord de l’Angleterre. Aînée de trois filles issues de l’union d’un père indien et d’une mère du Yorkshire, elle a fait ses premières classes de chant sur les bancs des chorales d’églises. Puis elle a évolué dans une autre chorale, baptiste, qui alternait les chants traditionnels et les titres moins orthodoxes de Primal Scream. Elle a commencé à écouter Led Zeppelin et à 15 ans, elle forme le groupe Helen Helen. Lorsqu’elle signe avec EMI au printemps dernier Corinne Bailey Rae a 10 années d’expérience derrière elle, et sait exactement ce qu’elle veut et comment l’obtenir.

Auteur-compositeur-interprète de 26 ans, elle vient d’être élue « Sound of 2006 » par le site de BBC News.

Laurence, poesie-amour.com