Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Harry Roselmack sur TF1

 
Harry Roselmack pourra présenter le 20H de TF1 cet été suite à un accord intervenu entre Canal+ et TF1.
jeudi 23 mars 2006.

Harry Roselmack sur TF1. (JPEG) TF1 avait annoncé le 6 Mars avoir engagé Harry Roselmack pour présenter le journal de 20 heures sur TF1 à la place de Patrick Poivre d’Arvor Seulement un contrat d’image exclusif liait le journaliste antillais avec Canal+ . Des tractations entre Canal + et TF1 ont permis de lever ce contrat d’exclusivité et ce dès le 23 Juin au soir.

Harry Roselmack sera le premier Noir à présenter le grand journal du soir sur la première chaîne hertzienne européenne.

La décision de TF1 d’embaucher Harry Roselmack intervient quelques semaines après la fameuse réunion à l’Elysée de Jacques Chirac avec les présidents de chaînes, suite aux émeutes dans les banlieues. Le Président de la République leur aurait demandé une meilleure représentativité de la diversité française dans les médias. Ainsi certains parlent déjà d’une mesure de discrimination positive dont Thomas Hugues, le dauphin de PPDA jusqu’alors, ferait les frais. La première chaîne lui aurait proposé en compensation deux postes à responsabilité au sein du groupe TF1. Mais ce dernier aurait refusé, préférant retrouver toutes ses fonctions. Thomas Hugues est avec sa femme Laurence Ferrari, rédacteur en chef et présentateur de l’émission hebdomadaire, « Sept à Huit ».

Harry Roselmack, après quelques passages à France Info et France 3 présente depuis août 2005 sur i>télé, « la grande édition » de 18h à 18h30, le grand journal de début de soirée de la chaîne. Il est aussi présent sur Canal+, où il présente le journal de la mi-journée dans l’émission « Nous ne sommes pas des anges » de Maïtena Biraben .

Juliette, poesie-amour.com